Compte rendu de Noël 2008 (Au Menu)

Publié le par Froggy

Vous avez déjà aperçu le menu fermé, le voici ouvert :
tiré à l'imprimante sur du papier calque doré, vous pouvez lire :

Mises en bouche en chaud – froid

 Délicatesses de la mer - Mystère de la coquille

 Dinde farcie accompagnée de délicieuses rondeurs,

de fagots du jardin et de senteurs des sous-bois

 Parfums de campagne dans son enclos de verdure

 Ronde du pâtissier et surprise du verger

Nuage noir et pêché mignon

On en a encore l'eau à la bouche !!
Ce soir-là, en lisant le menu qui est encore assez vague, on s'imagine ce que l'on va manger mais on s'étonne quand même en voyant les plats arriver...
Pour l'apéro : 3 litres de marquisette (alcool maison pour les femmes), 24 mini-cakes Orloff, 12 verrines foie-gras-tomates séchées-oeufs mimosa, 60 bouchées de saumon fumé et crevettes, 40 petites bouchées tomates-comté, et les fameux croissants préférés de ma saucisse (90) !Entrées : Plâteaux de fruits de mer (5 en tout), puis plâteau de saumon fumé maison (par mon cousin Nounours) et Escargots façon Mamy'tival.
Plat : dinde farcie sauce poivre vert, poëlée de champignons, fagots d'haricots verts enroulés de lard, gratins dauphinois individuels.
Fromages divers, salade de mâche, 2 sortes de pain aux céréales-graines germées.
Desserts : Charlotte au chocolat noir :et délice blanc à la pistache-griottes :
Au lieu de vous faire baver plus, essayez les recettes !
N'hésitez pas à me les demander, je ferai un article tout spécialement pour bien décrire la recette !
Ici, tout est fait maison, à part le pain et le fromage cette année... On pouvait pas tout faire ! (hihihi).

Publié dans Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Des croissants saucisses pour une saucisse!! ^^ Moi je demande pas de recettes pake je suis difficile, mais c'est vrai que même malade, j'en avais l'eau à la bouche de toutes ces bonnes choses!!!
Répondre